ATTRACTIV-IT collabore avec un réseau de plus de 50 éditeurs et intégrateurs, spécialisés dans les solutions ERP pour les secteurs de la production industrielle, du négoce, des services et du BTP.
ATTRACTIV-IT s’est entouré d’experts, intervenants dans des domaines clés tels que :
Attractiv-IT est membre du GIE WisU, fédération d’indépendants et de TPE. Philippe ATELIN est dirigeant du groupement.
Attractiv-IT adhère à l’association RES-SOURCE INDUSTRIE OUEST, réseau d’indépendants des Pays de la Loire et de Bretagne. Philippe ATELIN est partie prenante de ce fonctionnement association.
L’entreprise est référencée par France Num, réseau d’experts favorisant la transformation numérique des PME.
Philippe ATELIN est accrédité pour le programme d’accompagnement DINAMIC+ des Pays de la Loire, boucle industrie du futur et transformation numérique.
Attractiv-IT est actionnaire de « Team For The Planet », fond citoyen dont l’objectif est de déployer des innovations majeures luttant contre le dérèglement climatique.
Attractiv-IT reverse une partie de son chiffre d’affaires à des associations luttant pour l’environnement, à travers le mouvement « 1% pour la Planète »
« Ma vision : me baser sur ce qui fonctionne et utiliser des bonnes pratiques ayant fait leurs preuves »
Après 12 ans comme prestataire informatique auprès des entreprises (systèmes et réseaux – intégration et infogérance, Cloud, signature électronique…), Philippe ATELIN se dirige, en 2008, vers des activités plus organisationnelles.
Il dirige et développe un centre de profit pendant 5 ans. Ce nouveau quotidien est celui de l’exploitation des services informatiques et du management d’équipe. Dès 2009, après avoir participé à la définition des spécifications fonctionnelles, il s’enthousiasme pour l’ERP mis en production. Cet outil délivre les informations pertinentes dont il a besoin pour les clients et la gouvernance du service. Il devient l’administrateur de l’ERP, l’améliorant en continue selon les besoins.
Il devient responsable qualité et méthode, poste qu’il occupera pendant 5 ans. Dans le cadre de la démarche qualité de l’entreprise, les processus sont optimisés et formalisés pour l’ensemble des pôles (commerce, achat, logistique, comptabilité…). En 2015, il pilote la migration de l’ERP, afin prendre en compte les évolutions de la structure.
L’envie d’accompagner les projets d’intégration de progiciels de gestion intégré était trop forte. Il poursuit son histoire chez un éditeur d’ERP. Comme chef de projet MOE (maîtrise d’œuvre), il pilote les intégrations dans des PME de services et industrielles. Comme consultant, il conseille sur le fonctionnel et forme les utilisateurs.
C’est désormais en indépendance de toute solution logicielle qu’il poursuit son accompagnement auprès des PME, dans les projet d’études et d’intégration ERP.